Le révélateur de votre créativité

À Propos

Les Editions de la Rose

Les Editions de la Rose ont été créées en 1973 à Strasbourg par Christiane WICKERSHEIMER. Gérante et directrice de publication, cette femme de caractère milite depuis des années pour le développement des loisirs créatifs.

Véritables vecteurs de créativité aux vertus relaxantes et parfois même thérapeutiques, les travaux de fil, la peinture, le travail des matières et le bricolage en tout genre sont de formidables moyens de s’évader : retrouver un contact simple aux choses, développer ses sens et sa sensibilité.

Mais aux Editions de la Rose, ce sont avant tout l’inventivité et la créativité qui se déclinent au fil des saisons : artisanat, gastronomie, beauté et bien-être, des valeurs éternelles qui touchent un large public d’amateurs, de passionnés et d’artistes anonymes.

Les Editions de la Rose publient 12 magazines trimestriels. Le mot d’ordre, c’est la création ! Les loisirs créatifs se déclinent au rythme des saisons et selon les passions de chacun : féminin déco, bricolage pour petits et grands, tricot, broderie, crochet, patchwork, création picturale… Les adeptes de la découverte et du « faire soi-même » sont servis.

Un titre de presse féminine spécialisé dans la coiffure et le bien-être ainsi qu’un magazine gourmand de pâtisserie complètent cette offre. Les titres : Ideal Arts, Ideal Déco et Création, Ideal Layette, Ideal Tricot adulte et enfant, Ideal Pâtisserie, Ideal Coiffure & Beauté, Ewa Patch, Ewa Crochet vêtements et accessoires et Ideal Brico Juniors.

Tous nos titres sont vendus dans toute la France, en Suisse, en Belgique et au Portugal. Ils sont diffusés sur abonnement et par les NMPP, en kiosque chez votre marchand de journaux ou en grandes surfaces.

Inscrivez-vous à notre newsletter